La plateforme Pentalog, c’est du growth hacking livré en barres de plutonium. Tu veux une équipe de 10 dev Python? Tu la démarres en 2 semaines, elle est complète en 6 max. Tu veux vendre ton produit aux US ? Revsquare t’attend à Paris et Broadway avec là aussi des stratégies de hackers, 300 journalistes pour tes contenus, des stratégies d’audience, d’influence, d’automatisation. Whatever you want but fast. Tu veux ton équipe à toi, dans tes murs ? SkillValue recrute déjà 500 dev/an. Tu veux créer ton agence à toi en Roumanie ou au Vietnam, Yourshore te fait ça en 6 mois, cession comprise. Ignition ?
Il y a une bonne semaine je prenais sur Facebook l’engagement de fournir un update sur le marché de la plateforme Pentalog aujourd’hui et même d’essayer une anticipation à 2020. Pour être factuel, je vais tenter de livrer quelques chiffres produits par toutes nos marques. Pour faire le pitch de la plateforme, je vais d’abord me glisser dans la peau d’un client qui débarque chez nous. Avec Revsquare, tu conçois ton produit (caractéristiques, UI/UX) mais aussi son marketing, Pentalog Software Factory te le développe, le maintient, le supporte et le supervise dans le cloud H24/7/7, dans les meilleures conditions de qualité et de coût. Puis Revsquare opère le marketing grâce à ses stratégies d’audience, de contenu et d’automatisation. Pentalabbs peut t’aider à le financer et SkillValue à recruter ta propre équipe, à organiser des hackathons… Comment ça marche en 2017 ? Le moteur de growth hacking de Pentalog maîtrise les deux éléments clés d’un marché : l’offre et la demande. SkillValue maîtrise l’offre de compétences qui va motoriser la digitalisation mondiale. Plus de 1% des codeurs du monde entier se sont auto-évalués sur nos robots et près de 2% se sont enrôlés sur nos plateformes, soit près de 400 000 personnes. Ce chiffre est ébouriffant et nous place dans le tiercé des startups d’évaluation de compétences IT dans le monde. Cette force de travail, nous la mettons en marché selon nos différents business models. Du côté de la demande de services digitaux, Pentalog, SkillValue, Yourshore, Pentalabbs ont créé des process marketing qui ont enrôlé plus de 300 000 décideurs IT du monde entier (en mail optin et dans les réseaux sociaux). Si on les ajoute à nos développeurs qui sont bel et bien dans l’IT eux aussi, ce sont environ 700 000 professionnels du monde entier qui sont en relation avec l’un ou l’autre de nos supports marketing (newsletter, blogs, réseaux sociaux, robots de testing…). Ces business machines, offre et demande, de plus en plus automatisés, sont les énergies qui vont nous permettre de voyager dans le temps, de durer. Attaquons les chiffres plus en profondeur. les marques de la Plateforme Pentalog factureront leurs services cette année dans 20 à 25 pays. Elles généreront des ventes en croissance de 33 à 45% et progresseront de plus de €10M en valeur, totalisant quelque chose autour de €40M. Pas peur de la transparence 🙂 Pentalog Software Factory servira plus de 200 entreprises cette année (surtout des startups, des grownups et des nouveaux leaders, mais aussi un nombre grandissant de grands comptes). Au total, PSF aura traité près de 700 clients dans le monde entier, dont 350 sur les 3 dernières années. Parmi eux il y a des licornes allemandes, anglaises et américaines (mais pas française. Nul n’est prophète…), il y a aussi de tout petits clients et de très grands comptes. 90% de nos clients sont enrôlés sur au moins deux BM. 50% sur 3, 10% sur 4 et plus. Ça c’est un axe de travail majeur pour moi. Et nous avons investi dans 25 startups aux US et en France essentiellement. Demande de devis Les chiffres 2017 – Revsquare délivre à ses clients 350 millions de customer journeys menant à une transaction gratuite (téléchargement, essai gratuit…) – Nous motorisons (comprenez « faire du code »), €4Mds de flux ecommerce, qui représentent 20M de transaction payantes – Nous mettons 1000 pentaguys au service de nos clients – Le programme Pentalabbs a investi près de €5M chez nos clients – SkillValue va faire passer entre 70 000 et 100 000 tests de compétences en 2017 – SkillValue va recruter environ 500 ingénieurs Les chiffres 2020 Tout à trac, j’aimerais que le CA tutoie les €100M, que la plateforme devienne un énorme Business Robot, sous le contrôle de Pentaguys de génie, qu’on soit 2000, que nous financions 50 startups pour €10M, que SkillValue ait testé plus d’1M de mecs et recrute plus de 1000 personnes par an, que nos clients fassent plus de €15Mds de CA en ligne et qu’on les ait automatisés de la tête aux pieds, leur faisant envoyer des croissances et des rentas de ouf… Tout en continuant à nous déployer sur la planète, parce que c’est vraiment très sympa :). Disons que nous avons vendu des services dans 35 pays. C’est comme cela que je nous vois en 2020, ou disons que je nous rêve, car je sais que je me suis déjà complétement viandé dans ce genre d’exercice et que parfois, même avec un plan sublime, la malchance vient te jouer des tours. Surtout quand tu es vraiment sûr de ton plan, surtout quand tout roule trop bien. Alors restons concentrés pour servir au mieux nos clients… qui par recommandation représentent 50% de notre acquisition et sont donc notre principal outil de croissance 🙂
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