Innovation Produit

L’innovation produit au service du “Product Market Fit”

Pas de croissance possible pour un produit sans d'abord trouver sa place sur le marché. Pentalog propose un cadre en quatre étapes pour aider les innovateurs à atteindre le "Product-market fit" et réduire les risques de l'innovation dans un monde de plus en plus incertain.

Contactez-nous

La boucle de l’innovation

1. Innovation Sprint

DÉSIRABILITÉ

2. Design Sprint

FAISABILITÉ

3. MVP

VIABILITÉ

4. Soft Agile

SCALABILITÉ

Ils nous font confiance

1. Innovation Sprint

Découvrez des opportunités de transformation grâce au system thinking.

En travaillant en sprints concentrés de quelques jours, nos facilitateurs guident votre équipe dans un atelier conçu pour l’aider à penser différemment votre environnement. Délimitez les frontières du système, spécifiez les “situations problématiques”, cartographiez les relations du système, comprenez la dynamique et explorez les différentes perspectives pour proposer des innovations et de nouvelles sources potentielles de revenus.

Favoriser l’émergence

2. Design Sprint

Lancez une innovation de rupture en seulement 4 jours grâce au prototypage rapide.

Le Design Sprint est une méthode de prototypage rapide qui fait appel à de vrais utilisateurs pour répondre à des situations problématiques, créer de nouveaux produits ou améliorer des produits existants ; tout cela en seulement 4 jours. Nos facilitateurs guident votre équipe tout au long du processus de prototypage et de test auprès de clients cibles. Vous validez ainsi une proposition de valeur sans dépenser le budget de développement. Vous obtenez plus rapidement des informations sur ce que veulent les utilisateurs, et réduisez les risques.

Limiter les risques

3. MVP

Testez le potentiel de votre produit.

La création d’un MVP (Minimum Viable Product) est le début d’un effort de développement de produit dans lequel apprendre est l’objectif principal. La production est délibérément échelonnée pour permettre d’obtenir le meilleur aperçu de la viabilité, sans s’engager dans des développements excessifs et inutiles. Nous construisons ensemble un produit minimum pour que les clients puissent réagir sur du réel. L’objectif est de tester la rétention, premier signe de product market fit.

Éviter la “sur ingénierie”

4. Soft Agile

Agissez rapidement pour répondre au changement et augmenter vos options.

Le cadre Soft Agile permet de créer la version bêta de votre produit. Parce que chaque entreprise est un système adaptatif complexe, il est impératif d’être à l’écoute des changements dans l’environnement pour s’adapter rapidement. Notre approche aide à naviguer dans l’incertitude et la complexité inhérentes grâce à des tests continus et parallèles pour faciliter l’émergence produit.