Facebook EmaiInACirclel
Financement

Cegedim achète Rue de la Paye

Frédéric Lasnier
Frédéric Lasnier
Chief Executive Officer

Pentalabbs et Pentalog sont extrêmement heureux de pouvoir à leur tour annoncer la vente de Rue de la Paye au Groupe Cegedim, ce véritable pionnier des services digitaux en France, qui totalise plus de 150 produits et s’investit dans une dizaine de secteurs, avec un focus tout particulier sur la santé.

En paye, ce ne sont pas moins de 350 000 bulletins qu’établit Cegedim pour tous les secteurs de l’économie, chaque mois, ce qui en fait l’un des acteurs les plus puissants de ce secteur.

Cegedim achète Rue de la Paye

Un troisième exit pour Pentalabbs avec le rachat de Rue de la Paye par le groupe Cegedim. En savoir plus sur les participations Pentalabbs

Un troisième exit pour Pentalabbs

Rue de la Paye a été particulièrement séduit par son approche et son positionnement de leader des services digitaux aux entreprises en France. Cegedim de son côté, a désiré s’adosser à l’exceptionnelle vélocité d’acquisition clients de Rue de la Paye.

Pour Pentalabbs, il n’y avait aucun doute qu’une sortie devenait possible alors que l’entreprise sur-performait considérablement son secteur depuis 2 ans, que cela soit en croissance ou en rentabilité. Le management souhaitant ce rapprochement avec Cegedim, nous nous sommes conformés à notre attitude de long terme, à savoir de laisser les entrepreneurs que nous soutenons écrire leur histoire. Notre satisfaction est par ailleurs extrêmement grande de voir cette entreprise que nous aimons, rejoindre un vrai leader, industriel, travaillant ses stratégies à très long terme.

Pour le programme Pentalabbs, ce troisième exit nous permet de dépasser l’ensemble des fonds que nous avons investis de 2 fois en moins de 6 ans et notre portefeuille est encore riche. C’est une performance considérable pour notre équipe alors que nous ne connaissions absolument rien à ce métier.

Pentalabbs va capitaliser sur ses acquis et sera encore plus fort à l’avenir grâce à la collaboration exceptionnelle, centrée sur la croissance, que nous avons eue avec Frédéric Malot, le dirigeant de Rue de la Paye, et de toute son équipe.

Une collaboration technologique et marketing forte

La qualité des opérations techniques et marketing menées ensemble a permis à l’entreprise d’atteindre le niveau qui permet la réalisation de cette acquisition exemplaire. Merci à Frédéric Malot de nous avoir fait confiance et d’avoir cru autant en nos offres technologiques que Growth Hacking, ce qui a permis de réduire considérablement la dilution des fondateurs à un moment crucial ! Merci aussi pour la solide amitié que nous avons construite ensemble.

Pentalog et Pentalog Growth Factory continueront de donner le meilleur demain à Rue de la Paye, puisque les entreprises ont décidé de continuer à performer ensemble. Pour cela aussi nous tenons à remercier le groupe Cegedim de sa confiance en nos équipes et notre management. Nous sommes très fiers de le servir désormais et saurons comme toujours nous montrer à la hauteur !

 

Suivez-moi sur Facebook et sur Linkedin pour échanger en direct avec moi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *