Facebook EmaiInACirclel
Développement front-end, back-end

CIR in the NTIC : rétrospective sur les bonnes pratiques

PentaGuy
PentaGuy
Blogger

Le 15 mai 2014 était la date limite de dépôt des dossiers CIR pour les exercices clos au 31 décembre 2013. Pour ceux qui se sont lancés, c’est maintenant que les choses sérieuses commencent, notamment avec la constitution du dossier justificatif. Laurent Clementz, à la tête de la practice Crédit d’Impôt Recherche et Financement de l’Innovation de Pentalog avec plus de 15 ans d’expérience en Conseil aux entreprises.

Cette saga fait le tour, en cinq épisodes d’une trentaine de minutes chacun, des principaux risques liés au CIR et des bonnes pratiques à intégrer pour en faire un levier efficace et générateur de croissance. Elle présente le sujet du CIR sans jamais le décrire de manière académique et s’adresse aux TPE et PME du secteur numérique, dans 4 domaines : Editeurs de logiciels, eCommercants et Services en ligne, SSII et applications embarquées qui souhaitent utiliser le CIR tout en présentant un dossier solide à l’administration fiscale.

Le fond et la forme du dossier justificatif, la promotion de la démarche de R&D, les thèmes pertinents de R&D dans le numérique, le contrôle fiscal, etc. : ces exposés concis apportent des réponses très concrètes aux questions les plus importantes à se poser dans le cadre d’une démarche de CIR voire depuis 2013, de CII.

Dans les prochaines semaines, nous allons passer en revue sur ce blog les différents sujets abordés, ainsi que les questions qui avaient été posées, avec quelques informations complémentaires.

Pour mémoire, afin de valider votre positionnement en matière de R&D éligible et le potentiel de valorisation de vos projets, Pentalog Institute vous propose de bénéficier d’un audit gratuit sur simple demande. Contactez-nous pour en savoir plus !


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *