Facebook EmaiInACirclel
Evènements Pentalog

Salutations du bord de la mer Noire, PentaStock2015

Monica Jiman
Monica Jiman
Chief Customer Success Officer Pentalog Europe & Asia

grup3_PentastockSi les cartes postales des années 90 étaient de nouveau à la mode, les pensées envoyées à nos amis depuis le bord de la Mer Noire durant PentaStock2015 le week-end du 23-23 mai seraient formulées comme suit :

« Quand vous recevrez cette carte, PentaStock sera déjà fini. Nous sommes arrivés sains et saufs à la mer et vous envoyons nos meilleures salutations du littoral, qui est tellement beau ! Nous avons déjà monté nos tentes et on ne voit dans le village de vacances que du bleu et du orange, signe que Pentalog est bien présent. Nous commencerons bientôt le plus grand team-building en 15 et, respectivement, 10 ans d’existence du Groupe en Roumanie et en Moldavie. Et que la fête commence ! Bises de la part des Pentaloguiens. »

Heureusement, nous avons pu profiter de tous les moyens modernes « d’envoi de cartes postales » et envahi l’internet et nos murs Facebook depuis nos mobiles et nos appareils photo avec le hashtag du festival.

À la fin, une seule question sur toutes les lèvres : « Comment s’est passé le festival ? »

« Le festival a été effervescent, entraînant, joyeux, le meilleur week-end à la mer, on s’est vraiment bien marré » sont seulement quelques-unes des réponses de nos collègues. Le festival PentaStock2015 c’est nous, c’est l’équipe et c’est aussi cette cohésion unique au sein du groupe.

Histoires drôles de la route et de la mer

Nous sommes partis vers la mer de six villes le soir, à minuit, ou au lever du soleil. Et comme nous sommes tous experts en fêtes, les autocars se sont vite remplis de bonnes blagues et de rires. L’atmosphère gaie nous rappelait les excursions de notre enfance, avec nos camarades d’école, ou bien de camping (on a eu même une liste de présence !). Le voyage vers la mer nous a ainsi semblé très court !

Nous avons bien sûr eu des défis dès que nous sommes arrivés. C’est dans notre esprit Pentaloguien de les relever ! Cette fois-ci il a fallu passer un test d’habileté manuelle… : monter les tentes ! Après avoir tous passé cette épreuve avec brio (l’esprit d’équipe et de collégialité s’est rapidement manifesté – pour les collègues moins expérimentés dans la montée de tentes, des coups de main sont arrivés très vite de tous les côtés), un autre défi se profilait déjà ! Nous sommes fiers d’avoir fait preuve d’habileté, de solidarité, d’amitié et de cohésion à l’occasion du plus grand team-building Pentalog depuis la création du groupe. Et comme une image vaut mille mots, voici l’album officiel de l’évènement.

D’autres évènements marquants se sont passés au coucher du soleil, après le dîner festif. Frédéric, les autres directeurs d’agence et moi-même avons prononcé un petit discours sur ce que l’aventure Pentalog signifie pour nous tous. Puis, grâce aux efforts combinés des collègues de toutes les agences, nous avons partagé des moments inédits et des vidéos émouvantes / amusantes / musicales / colorées qui racontent une histoire unique : Pentalog est plus qu’une SSII où on travaille à côté de gens passionnés ; c’est une amitié de longue durée qui nous unit jour après jour et qui se reflète dans le travail de chacun d’entre nous.

Que ramenons-nous de PentaStock et de la mer ?

Premièrement, de beaux souvenirs avec des gens sympas. Nous avons eu l’occasion de connaître des collègues hors cadre professionnel, entendu de nouveaux noms et rencontré des gens avec lesquels nous avions échangé mille fois au téléphone ou par email. Nous avons renforcé les amitiés et les relations humaines et nous sommes amusés dans l’esprit qui nous caractérise ! Où s’est passée la plus grande fête ? C’est simple : à PentaStock 2015, avec tous nos amis Pentaloguiens ! On peut dire que notre motto s’est avéré vrai encore une fois : « Pentalog c’est moi ! »


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *