Lundi 29 et mardi 30 novembre 2010, a eu lieu l’audit ISO à Sibiu pour Pentalog et Pentalog Technology.
Notre auditrice roumaine, a en particulier audité les projets Galaxy (Zoltan, Marius), Spy Tracer (Nicolae, Ludovic) et Infogérance ST-Ericsson (Bogdan, Alex), ainsi que Zoltan dans ses fonctions de Directeur d’agence.
Après un jour et demi d’audit, l`auditrice a confirmé que le SMQ (système de management de la qualité) de Pentalog fonctionnait très bien, et a relevé de nombreux points forts, tant généraux que directement liés à des points clés de l’ISO:
– les compétences et la flexibilité de Pentalog pour développer des projets dans un contexte économique assez difficile, soulignant l’important travail effectué par les équipes de management pour que les projets marchent bien ;
– la rigueur dans l’attribution des responsabilités, pour tous les projets audités ;
– le partage d’expérience, par « clonage » de solutions au sein d’un projet et entre projets ;
– l’accent mis sur le développement des compétences du personnel pour obtenir des équipes flexibles et compétentes pour toutes plateformes ;
– une communication avec le client appuyée par des outils informatiques très bien utilisés, une présence constante des leaders de projets et la tenue de réunions de pilotage régulières, avec niveaux et périodes différentes ainsi qu’une très bonne traçabilité ;- une évaluation de la satisfaction du client au travers des outils informatiques.
Au travers de cet audit, sont ainsi récompensés les efforts quotidiens effectués par les équipes de Pentalog et Pentalog Technology pour comprendre et s’approprier le système qualité de l’entreprise, l’appliquer efficacement et intelligemment au travers de leurs projets, et participer à son développement actif.
Merci à tous les audités de Sibiu pour leur excellente préparation et présentation!
A Orléans maintenant de « transformer l’essai »; rendez-vous lundi 6 décembre.
Aymeric
décembre 1, 2010 à 14:10J’étais présent à cet audit. Il est vrai qu’une très bonne préparation, sérieuse sur un projet maîtrisé dont les règles sont bien définies et les faits bien rangés sont les éléments principaux pour réussir un audit. Tout était là, bravo au travail fait par Marius, Nicolae, Bogdan et Zoltan. Aleth et les autres auront nos félicitations après l’audit d’Orléans.
Manou
décembre 2, 2010 à 09:08BRAVO les gars !