L’audit ISO vient de se terminer et Madame Anghelescu a rendu ses conclusions: l’auditrice AFNOR confirme le maintien de notre certification ISO 9001:version 2008 pour :
– nos activités de développement informatique (Pentalog France, Pentalog Romania, Pentalog CHISINAU, Pentalog Ausy), en ajoutant au périmètre du certificat ISOl’agence Pentalog Romania de Cluj, créée en juillet 2011 et ayant implémenté rapidement et avec succès les bonnes pratiques du groupe.
-nos activités de recrutement (Virtual Fanatic France, People Centric).
Notre auditrice a de plus identifié ou confirmé plusieurs points forts – des exigences de la Norme particulièrement bien implémentées :
– le partage de la connaissance et le travail en équipe sur tous les projets
– l’analyse des risques, l’identification et le suivi des actions préventives
– l’analyse des données sur les projets et les activités internes, et l’amélioration continue qui en découle
– les outils pour le suivi et l’analyse des données (notamment les rapports BI)
– le partage de la connaissance et le travail en équipe sur tous les projets
– la mesure de la satisfaction interne et la prise en compte des résultats dans le processus d’amélioration
– la mesure de la satisfaction client par la mise en oeuvre de mini-enquêtes trimestrielles permettant une meilleure réactivité.
Merci à tous pour votre excellente préparation et bien sûr votre implication au quotidien dans le respect des bonnes pratiques du groupe, lesquelles nous ont permis d’obtenir de tels résultats. Félicitations à tous !
Aleth DELCENSERIE, Quality manager
Marius I.
décembre 9, 2012 à 11:01Félicitations à tous! Une confirmation bien méritée de notre effort d’amélioration continue.
GL
janvier 3, 2013 à 15:59Le comportement qualité de toute une entreprise est une longue marche. D’abord on se demande à quoi servent toutes ces contraintes, puis on constate que cela prend énormément de temps, puis que c’est cher. Le jeu en vaut-il la peine ? Puis arrive la 1ère certification : on boit le champagne, et dès le lendemain, il faut continuer à appliquer toutes ces procédures, parce qu’il ne faudrait pas la perdre, cette foutue certif’ ! Sur un seul site, ce n’est pas facile, alors sur 8 sites de production dans des pays différents, c’est un exploit. Puis vient le temps de l’habitude, de l’application normale et consciente de toutes ces règles. C’est à partir de cet instant que cet énorme investissement rapporte beaucoup plus qu’il ne coûte. J’ai une pensée toute particulière pour Aleth, qui conduit ce processus depuis 4 ou 5 ans avec une volonté farouche, sans concession jamais. Chapeau Aleth !