Et voici le douzième déménagement de l’histoire de Pentalog terminé. L’agence de Sibiu occupe maintenant ses nouveaux locaux et la production peut maintenant continuer.
Depuis vendredi fin d’après-midi, les équipes de production, l’équipe IT et les déménageurs se sont afférés pour déplacer les presque 80 positions de travail vers ces 800m² flambant neuf. L’augmentation de notre surface de production s’avérait indispensable avec la montée en charge de l’équipe d’un projet Embedded qui arrivera à terme à plus de 50 personnes.
Nous ne sommes restés que 15 mois dans nos précédents locaux à 5 étages pour intégrer des locaux neufs sur trois niveaux avec des espaces plus vastes que précédemment.
La procédure de déménagement est bien maîtrisée : tout le monde arrête la production en fin d’après-midi pour ranger ses effets personnels, les équipements métiers. Ensuite, c’est l’IT qui prend la main pour rassembler les ressources (câbles, dock, écrans) pendant qu’une autre équipe IT déconditionne la salle serveur pour la remontée au plus vite dans les nouveaux locaux. Les accès externes sont remontés en priorité. Les bureaux sont placés, les machines sont mises en place et le réseau est testé.
La tâche de l’équipe IT a été conséquente car cette agence héberge une infrastructure autonome pour ces projets Embedded (serveur de source, serveur de compilation, …). Tout fonctionne bien, je les félicite.
Ce lundi matin, nous avons eu seulement à déplorer un blocage de quelques minutes sur le système de contrôle d’accès de certains bureaux. Mais tout est très vite rentré dans l’ordre.
Pas de prochain déménagement planifié pour le moment, mais les équipes se tiennent prêtes. Pour ces derniers déménagements, nous avons eu une approche plus fine des tâches à mener. L’objectif est de nous construire des métriques liées à ces actions ponctuelles. La taille de nos agences augmente, il est important que l’on maîtrise les charges requises car la durée des déménagements est incompressible. Tout doit être opérationnel le lundi matin !
Fred
septembre 6, 2010 à 16:44On en fait un décembre?
Aymeric
septembre 6, 2010 à 18:50D’ici décembre, on peut faire une ouverture d’agence et deux déménagements. Quel est le programme ?
Eric
septembre 7, 2010 à 08:52bravo…
Tuan
septembre 8, 2010 à 09:12@Aymeric: Tu sera present a l’emmenagement de HAN la semaine prochaine ? Tuan
Aymeric
septembre 8, 2010 à 10:11Hélas non 🙂 Mais comme c est une extension d’ agence qui n aura pas d’ influence un redémarrage de production, le pilotage est distant. Mais rassure toi, je viens bientôt.
Frédéric LASNIER
septembre 8, 2010 à 11:24@Aymeric… dans les prochains jours Monica va traîner à Cluj et Timisoara 🙂 J’en profite aussi pour dire que c’est la premier fois que nous nous livrons à un design de l’espace de travail. Travail fait par Anne et que cette démarche sera systématisée. à suivre dans les prochains mois…