Je pense que c’est arrivé à beaucoup de monde : vouloir voir des horaires SNF sur le site http://www.voyages-sncf.com/ et tomber sur un site en rade (la neige sûrement).
Après avoir fait le tout de l’agence d’Orléans pour trouver des horaires papier sans succès, la solution est venue de Nidia (une Roumaine qui travaille à Orléans). Elle m’a dit » va sur le site http://www.bahn.de et tu auras les horaires Orléans > Paris ».
Et oui ça marche. Le site des chemins de fer allemands donne les horaires de la SNCF, j’ai même testé un trajet Brasov-Bucarest et ça fonctionne aussi.
J’ai voulu pousser la perversité un peu plus loin et j’ai essayé de mettre le trajet français sur le site http://www.infofer.ro/ mais là non, c’est limité au pays.
Dès que le site SNCF est de nouveau disponible on verra si il est capable aussi de nous donner les horaires d’outre-rhin.
Merci Nidia et vive la coopération franco-allemande !
Mike
janvier 8, 2009 à 18:53Je viens de faire le test sur voyages-sncf.fr : trajet BRASOV (RO) -> BUCAREST (RO), vendredi 9, départ 11H02, prix 23,40€, durée 2H57. Epatant l’interconnexion des réseaux 🙂
Aymeric
janvier 9, 2009 à 10:57Pour info, j’ai fait un BUC-BRA hier soir dans un wagon surchauffé (-10°C dehors). Le billet en 1ère était à 49 RON soit 11,7 euros au court de ce matin.
Pierre
janvier 9, 2009 à 10:39Mike > si l’horaire est bon je doute que le prix le soit : de mon temps pas si lointain un Bra-Buc coutait 45 ron soit a l’epoque 13-14 euros, 11 aujourd’hui. 23 euros correspondent a un Buc-Ias (qui est meme moins cher avec le cours actuel), soit le double de distance. D’ailleurs, bahn.de se garde bien de donner les tarifs roumains… un rapport ? My 2 cents…