Ludo a rédigé un post à l’occasion de son cinquième anniversaire de Pentaloguien… Bonne lecture !
Le 9 juillet dernier était un jour un peu particulier pour moi, je fêtais mes 5 ans… 5 ans de Pentalog. Je me suis souvenu (avec émotion ? 😉 ) de mes débuts à Pentalog en 2003 en tant que stagiaire, puis ensuite de ma première mission en 2004. Lorsque j’ai connu Pentalog, il y avait en offshore uniquement l’agence de Brasov et celle de Bucarest était en train de s’ouvrir.Mais depuis 5 ans ça a bien bougé et je n’ai pas vraiment vu le temps passer, ni l’occasion de m’ennuyer : j’ai pu travailler sur de nombreuses missions dans des domaines complètement différents : administrations, fabricant de cartes électroniques, hôpitaux, transporteur de volailles, téléphonie mobile… avec des postes qui eux aussi ont évolué : développeur, analyste, chef d’équipe, consultant, formateur, chef de projet et depuis 1 an, directeur de projets. Je me suis également fait mon petit tour de France perso : Orléans, Bordeaux, Limoges, La Vendée, Le Mans, Toulouse, Montpellier, Paris… Pas de col à grimper, mais quelques missions hors catégorie quand même 😉 J’ai aussi fait le tour des agences à l’Est. Mon baptême moldave a eu lieu en 2007 et le roumain au début de l’année 2008… mais depuis les voyages s’enchainent : Iasi, Sibiu, Brasov, …C’est ce qui me plait vraiment à Pentalog, cette possibilité de voyager, de rencontrer de nouvelles personnes (collègues ou clients), d’acquérir toujours plus d’expérience dans des domaines très variés, mais aussi et surtout d’avoir des challenges à relever. Aujourd’hui j’écris ce post de Sibiu où je suis depuis 3 mois et que je devrais quitter dans quelques semaines, je sais que des sujets m’attendent, des projets à suivre, d’autres à reprendre, des formations à animer… A maintenant 26 ans je ne suis pas sûr que j’aurais pu vivre cette aventure ailleurs.
En tout cas, cet anniversaire, au-delà de cette petite rétrospective personnelle, a été l’occasion, lors d’un de mes retours en France, de faire un pot à l’agence d’Orléans le midi et un resto le soir. Nous n’étions pas loin de 25, avec quelques invités de dernière minute. Une très bonne soirée, peut-être un peu moins pour le serveur en charge de la table 😉
Voici quelques photos… Encore merci à tous ceux qui sont venus et à dans 5 ans 😉
Petru
juillet 27, 2009 à 15:40Mes félicitation!!!
livia
juillet 27, 2009 à 15:47Ludo, bafta-n continuare 🙂
Fred
juillet 27, 2009 à 20:38Ludo, ce que tu décris me fait extrêmement plaisir mais si tu as eu des opportunités, tu as aussi su les saisir et ça tout le monde n’est pas capable de le faire. Nous te félicitons tous de cette belle progression. Je suis aussi particulièrement ravi de voir qui a commenté ton post… des pentaloguiens moldaves pleins de talent, rapides eux aussi 🙂
Eric
juillet 28, 2009 à 07:33Question de candide : combien de milliers de kilomètres ont parcouru tous ces jeunes globe-trotters Pentaloguien ? combien de personnes rencontrées ? 🙂 @Ludo : bravo, beau parcours et bon « opportunities catching ». Au niveau « visite d’agence », il ne reste donc que le Vietnam ?
Greg
juillet 28, 2009 à 08:38Je ne peux qu’être plein d’admiration en lisant ces qqls lignes, Ludo et moi nous avons débuté ensemble au sein de cette structure à laquelle nous devons bcp, nos parcours et nos missions ont été identiques au début puis nos chemins ce sont ‘séparés’ car j’ai fais le choix de rejoindre l’une de nos agences en Roumanie, (il faut croire que je devais lui manquer puisque Ludo est actuellement en Roumanie !! ;)), non plus sérieusement cela va au delà du cadre professionnel, Ludo est un vrai pote, c’est aussi cela que l’on peut trouver à Pentalog. Alors encore bravo et la mult ani domnu !
Ludo B.
juillet 28, 2009 à 07:56Merci à tous pour ces messages… @Eric : Les kilomètres, ce serait un peu long à compter… Pour les personnes rencontrées, je vais réduire un peu en comptant les personnes avec lesquelles j’ai travaillé (discuté, échangé des mails…), je pense qu’aujourd’hui je dois arriver à un peu plus de 200 (dont 50 à Pentalog) Dans les agences à « visiter », il me reste (en plus de Hanoi) l’agence de Bucarest et celle de Frankfurt.