2009 a marqué le début de l’aventure vietnamienne. Pendant 2 ans et demi, les rênes ont été dans les mains de Tuan Nguyen Quoc. Une belle équipe de 60 personnes est responsable de plusieurs projets d’externalisation informatique client (Altadis Imperial Tobacco, Sierra Wireless, Active System, Lexware, People Centric, Anevia etc) ou projets informatique internes. Un autre client important démarrera en septembre, avec une équipe IT de 8 à 10 personnes.
Ce chemin de croissance stratégique n’est qu’au début. Notre stratégie asiatique nous amène à faire des pas en avant, avec une évolution organisationnelle qui valorisera l’Asie au sein du groupe.
Toutes les multinationales ont fait ce choix depuis longtemps, le dynamisme économique de la région ne pouvant être ignoré.
Dans cette nouvelle organisation, la direction de l’agence de Hanoi a été transférée à Marc Charbit. Arrivée début du mois de juin, il a passé ses premières semaines à Pentalog dans les agences nearshore de Roumanie et Moldavie et au siège d’Orléans. Jeune cadre français, avec une expérience internationale dans une des 5 premières SSII françaises, il a fait le choix du Vietnam il y a 5 ans. Marc a développé une intense relation à ce pays et en a même appris la langue. Comme tout bon pentaloguien il est polyglotte. Il parle vietnamien, anglais, allemand, slovaque et bien sûr français. Il aura un rôle majeur dans la mise en ouvre du discours qualité et la préparation de l’intégration de l’agence d’Hanoi dans la certification ISO.
Bienvenue Marc ! Tu as un grand défi devant toi !
Cosmina
juillet 13, 2011 à 15:22Bienvenu Marc!!!
Iulia I.
juillet 13, 2011 à 13:36Bon courage, Marc ! 🙂
Aymeric
juillet 14, 2011 à 00:03Bienvenue. Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://www.youtube.com/watch?v=ed11pYZcmI4&feature=youtube_gdata_player
Pierre
juillet 14, 2011 à 10:13Bonne chance collègue 😉
Tuan Nguyen Quoc
juillet 21, 2011 à 05:23Bon courage, t’as entre les mains les bons elements et tu reussira a en faire de meilleurs plats d’offshorisation 🙂
GL
juillet 22, 2011 à 12:17Tu vas voir, Marc, c’est beaucoup plus facile qu’on le dit : le matin, tu peux arriver tard, les européens dorment encore. Jusqu’à midi, les équipes vietnamiennes sont peinardes. Puis vous partez déjeuner ; il suffit que vous reveniez vers 14h. C’est après que ça se complique : il suffit que tu restes jusqu’à 23 h. Et t’as pas de chance, Fred est plutôt du soir … Allez, tous nos voeux t’accompagnent !