L’émission radiophonique de Patrick Pesnot (tous les dimanches à 13h20 sur France Inter) a consacré 2 épisodes à la Transnistrie.
Voici une nouvelle tentative d’alerter les consciences françaises sur ce « trou noir de l’Europe ».
Alors que la Géorgie bénéficie d’une fenêtre médiatique importante en France, la Transnistrie, enjeu également d’une guerre d’influence entre Moscou et Bruxelles reste largement loin des débats.
Pourtant, la présence de milliers de tonnes d’armes, y compris chimiques et nucléaires, à la porte de la communauté européenne devrait nous inquiéter, sans parler du trafic de femmes et d’organes.
Pour en savoir plus sur l’histoire et les enjeux de la Transnistrie, vous pouvez écouter l’émission en direct sur internet ou la podcaster : http://www.radiofrance.fr
Serghei
novembre 25, 2008 à 13:54Trafic d’organes… uf, je dirais pas. J’y vais quand même assez souvent et je n’ai pas connu d’histoires a ce sujet. Mais les dépôts de armes oui, il y en a pas mal 🙂
Fred
novembre 25, 2008 à 16:25Hi Camarade, Si, renseigne toi bien. es transnistriens prélèvent des quantités de foies sur leur concitoyens qu’ils envoient en particulier en Turquie, mais aussi en Italie d’où parfois ils gagnent la Suisse. Quoi d’autre, des cornées ? On le dit aussi. Sur le foe, plein de gens ont vu ça à la télévision, dans des reportages. C’est mon cas.