Facebook EmaiInACirclel
RSE

« PHP Fundamentals » : un partenariat Pentalog-Tekwill Academy pour la technologie et l’innovation en Moldavie

Catalina Murariu
Catalina Murariu
Product Owner

Soutenir des initiatives « smart » qui ont le potentiel de créer le meilleur des environnements pour la croissance durable et la compétitivité est une pratique courante chez Pentalog. Nous essayons toujours de promouvoir les projets qui contribuent au développement de la communauté IT et à l’accélération des innovations technologiques, surtout dans le milieu académique.

Le cours « PHP Fundamentals » en est l’un des exemples. Il s’agit d’un programme-pilote gratuit destiné à combler l’écart entre les universités et les sociétés qui développent des logiciels à travers la formation des étudiants et la fourniture de capital humain pour le secteur IT. Notre partenaire, Tekwill Academy, est le premier centre d’excellence IT en Moldavie, une plateforme d’apprentissage en ligne pour les étudiants et un tech hub dédié à l’innovation et au mentorat.

tekwill pentalog

En fait, c’est notre deuxième collaboration avec Tekwill. En mars 2016 nous avons organisé ensemble l’évènement « Teckwill Tech Day powered by Pentalog » où les passionnés des technologies de pointe ont pu participer à des cours sur Node.JS, WinDBG/SOS, Java, Python, Agile, Android et des tests logiciels automatisés.

Démarré le 26 octobre, le cours « PHP Fundamentals » aura une durée de 7 semaines et 56 heures de formation. Les stagiaires travaillent sur différents modules du même projet, en sprints limités dans le temps, avec comme but final la réalisation d’un projet de réseau social.

Selon Alexei Panin, animateur du cours et Scrum Master chez Pentalog, « Le programme a été conçu de telle manière qu’il reproduise un environnement startup et que les participants puissent bénéficier de conseils pratiques concernant le développement de projets réels. A la fin de ce cours, les étudiants devront être capables de développer une application web à partir de zéro en utilisant le framework Symfony et les outils de versionnage, de déployer le produit sur un serveur de développement/production, d’identifier les potentiels problèmes dans les phases de démarrage et de créer des API REST. ».

cours php fundamentals

Pour s’inscrire, les candidats ont dû passer un test technique et un test d’anglais. La sélection a été drastique :). Plus sérieusement, seuls les étudiants les plus motivés montrant leur intérêt et leur disponibilité sur ce projet ont été sélectionnés.

Je reviendrai vers vous pour vous raconter comment cela s’est déroulé dans un prochain article. Entre-temps, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux !


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *