Facebook EmaiInACirclel
Stratégie

Offshore – nearshore : Pentalog signe une exceptionnelle croissance organique de 80% au T4 2008 (communique)

Sophie Lelarge
Sophie Lelarge
Chief Revenue Officer

Au 4ème trimestre 2008, le groupe Pentalog affichera une croissance supérieure à 80%, malgré la violence du refroidissement économique. Cette performance est à mettre à l’actif des deux derniers sites de production de Pentalog Roumanie de Iasi et Sibiu qui tous les deux dépassent les 30 personnes maintenant et produisent quasiment à plein régime. Au cours de ce trimestre, le groupe a dépassé les 300 collaborateurs. Le taux d’intercontrat a atteint les 9% en début de trimestre avant de descendre en dessous de 6 en novembre et décembre.
Sur le plan commercial, le trimestre est riche également puisque le groupe a signé de nombreux nouveaux contrats. En Allemagne avec LHS, l’un des 5 plus grands éditeurs de logiciels du pays, qui est aussi le premier acteur mondial du marché de la facturation pour la téléphonie mobile. En France Pentalog a également signé avec NG Travel dans le monde du tourisme et avec le groupe Mousset dans la logistique.

Grâce à cette performance trimestrielle, la croissance annuelle s’affichera aux environs immédiats des 60% pour une valeur de chiffre d’affaires comprise entre 8,5 et 9 M€. Les objectifs 2008, tels qu’initialement formulés, prévoyaient une croissance de 30%. L’objectif sera donc doublé. Pentalog vient également de recevoir le prix Coup de Cœur au Palmarès Grand Ouest du Deloitte Technology Fast 50 2008.

L’implantation vietnamienne ne contribuera pas de manière significative au chiffre d’affaires avant le deuxième trimestre 2009.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *