Facebook EmaiInACirclel
Stratégie

Séminaire de management projets production à Iasi, Roumanie: les idées ont fusé !

Aleth Delcenserie
Aleth Delcenserie
Chief Quality Officer
(Associée Fondatrice)

 

En référence aux posts de Ludo et Fred, oui les idées ont fusé, vendredi et samedi, lors du séminaire de management projets production à Iasi, Roumanie.

Aux côtés des 5 membres de la Direction de Pentalog présents (Frédéric Lasnier, Monica Jiman, Eric Gouin, Aleth Delcenserie, Manuel Damian) la participation de 7 chefs de projets (Alex Arapan, Dan Avram, Razvan Brinzila, Mihai Burlac, Dan-Cristian Iftimi, Vasile Putina, Ion Vasilov), 1 directeur de projets (Ludovic Bavouzet), le Directeur technique  Pentalog Institute (Cornel Fatulescu) et 4 directeurs d’agence (Mihai Bejenariu, Serghei Goloborodico, Cristian Neghina, Pierre Pichot) a permis d’aboutir, après des discussions très riches et animées, à un plan d’actions pragmatique, bien ancré dans la résolution des nos problématiques de terrain.

Parmi les décisions actées :

  • une plus grande contribution des chefs de projets expérimentés dans le développement des compétences et l’accompagnement des projets :
    • institutionnalisation des actions de coaching et de mentorat
    • plus grande contribution des CP dans la capitalisation et le partage d’expérience liés aux projets
    • révision des méthodes d’audit avec l’implication de CP très expérimentés
    • mise en place d’un système de project management office
    • reprise des camps
  • le développement des formations managers
  • l’amélioration de la communication interne :
    • communication sur les projets actifs et les nouveaux projets vers tous les collaborateurs de l’entreprise
    • déploiement du réseau social de Chisinau dans les autres agences et actions d’animation associées
    • vidéos sur les services internes
    • développement du contenu des réunions stratégiques et tenue semestrielle à trimestrielle

Chaque participant est reparti avec une ou plusieurs actions dans sa besace, à piloter ou à laquelle  contribuer. Le plan d’actions court jusqu’à décembre 2013, avec de premiers livrables attendus dès le mois de juin.

Un grand merci à tous les contributeurs pour leur participation enthousiaste et constructive, à Pierre de Thelin pour son animation toujours aussi efficace, et à Rodica pour l’organisation logistique, la prise de notes et le suivi à venir de ces actions !

Spor la munca.


2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *