UniCredit Business Integrated Solution

Maintenance, Documentation & Ajout de Fonctionnalités pour une Solution Bancaire

Localisation Milan, Italie

Métier Finances

Produit Plateforme Web

Delivery Center Iasi, Roumanie

Type de projet Développement

À propos du client

UniCredit Business Integrated Solution est la société de services pour l’un des plus importants groupes financiers européens. Notre client offre des solutions dans les domaines des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), du Back Office et du Middle Office, de l’Immobilier, de la Sécurité et du Sourcing Global pour répondre de manière rapide et efficace aux demandes du groupe.

Group Web Solution (GWS) est une solution bancaire en ligne personnalisée détenue par UniCredit et mise en œuvre dans plusieurs Banques de l’Europe centrale et orientale au sein du groupe.

JAVA
Hibernate
Oracle

Le challenge

UniCredit Business Integrated Solution a créé le GWS Global Competence Centre situé à Iasi (Roumanie), concentré sur le développement et la maintenance de l’application GWS. Afin de renforcer sa capacité de livraison, le client a confié à l’équipe Pentalog les responsabilités suivantes :

  • Mise en œuvre de demandes de changement et d’évolutions pour la plateforme group web solution : élaboration de concepts, écriture du code, ajustements et modifications apportées au logiciel
  • Traitement des bugs : analyse, développement et tests
  • Documentation utilisateur et la documentation du programme

Vous souhaitez réaliser un projet similaire?

solution bancaire

La solution

La collaboration a démarré par une phase de transition de 4 mois dans les locaux du client. Pendant cette période, les ingénieurs Pentalog ont acquis les compétences spécifiques au projet et ont commencé à obtenir des résultats.

À la fin de cette phase, ils sont devenus autonomes et ont commencé à travailler à distance depuis les locaux de Pentalog. On a mis en œuvre un processus pour permettre la communication continue :

  • L’intégration de nouveaux membres de l’équipe est faite avec le support d’UniCredit Business Integrated Solutions, dans les locaux de notre client
  • Des visites hebdomadaires de la part des responsables client chez les membres de l’équipe Pentalog afin de suivre le progrès enregistré par le projet

Les résultats

Les compétences techniques des ingénieurs Pentalog, leur présence dans les locaux du client et l’équipe à distance, ainsi que la capacité de Pentalog à monter en charge très rapidement une équipe (6 puis 9 personnes) ont fortement contribué au succès de la collaboration.

Une forte réactivité a été maintenue tout au long du projet grâce à des réunions hebdomadaires de suivi entre UniCredit Business Integrated Solutions et la direction de Pentalog.

Vous souhaitez plus d’information sur ce projet ?
Notre Team Manager sera ravi de vous répondre !

Cristian Neghina
Customer Success Manager

Contactez-nous
Décrivez-nous votre projet

Choisissez une catégorie de développement


Software
development
Développement
Web

Développement
Mobile

DevOps


Conception
UX / UI

QA Testing


Sécurité


Technical
Due Diligence

Technologies dont vous avez besoin

Technologies dont vous avez besoin

Technologies dont vous avez besoin

Technologies dont vous avez besoin

Choisissez le type de contrat