Le challenge
La collaboration entre MADE.com et Pentalog a démarré en 2014. MADE.com souhaitait augmenter rapidement sa capacité de développement IT et recherchait un partenaire expérimenté à qui confier l’externalisation d’une partie de ses équipes. Afin d’accélérer sa croissance, Made.com avait besoin de flexibilité et de rentabilité, et a choisi une équipe dédiée Pentalog pour le développement de leurs projets.
En 2013, MADE.com a eu l’idée de constituer une communauté forte et engagée autour de leur marque. C’est ainsi qu’est né MADE x UNBOXED, plateforme sociale qui met ses clients en contact avec la communauté MADE.com (passionnés de design, futurs clients et clients ayant déjà achetés des produits sur MADE.com) afin de découvrir tout l’univers de la marque et de ses produits au travers de photos, conseils, avis et commentaires.
MADE x UNBOXED a été conçu comme un outil complémentaire au showroom de Londres où les clients potentiels peuvent venir découvrir les produits vendus sur le site MADE.com.
Pour créer MADE x UNBOXED, notre client a choisi le recours à l’externalisation avec une équipe dédiée pour renforcer ses équipes de développement interne.
« Made avait besoin de flexibilité pour adapter ses effectifs en fonction de ses besoins. », explique Dan Deusan, Consultant et directeur de projet chez Pentalog.