À propos du client
Fondée en 2015 avec l’idée de connecter des objets inertes pour en faire des objets “à connecter”, POP’n link est une start-up lyonnaise implantée en France et aux États-Unis.
Lauréate d’un « Innovation Award » au CES Las Vegas 2017 dans la catégorie « technologie embarquée », POP’n link a développé une technologie brevetée mondialement qui connecte les objets du quotidien pour ouvrir de nouveaux univers et services digitaux : le « POP » (“Proof Of Presence”). La technologie embarquée du POP connecte le smartphone de l’utilisateur pour permettre la transmission instantanée d’informations quel que soit le lieu ou le moment, sans toutefois collecter ses données et sans aucune application mobile. Cette technologie hardware permet de connecter n’importe quel objet inerte du quotidien pour le rendre communicant avec un tiers.
Véritable innovation digitale, la solution POP’n link, associée à IBM Watson, est déclinée sur plusieurs solutions BtoB (cafés, hôtels, restaurants, retail, entertainment, stades, centres de congrès, etc.) qui offrent ainsi une nouvelle expérience entre le monde physique et digital afin de générer plus d’engagement et de nouvelles sources de revenus, avec des interactions en temps réel (sondage, chat, pré-commande) et avec l’accès à un univers digital personnalisé ! Très concrètement, il s’agit d’authentifier la présence physique d’un utilisateur pour ensuite enrichir son univers physique grâce à une solution web contextualisée et ainsi faire du retargeting digital.
Quelques exemples de ce que la solution permet de faire :
- commander, payer et laisser un commentaire authentifié à une table de restaurant
- obtenir des informations contextuelles sur un produit (guide interactif, promotions, etc.)
- capturer l’audience pendant un évènement, une keynote ou procéder à un check-out dans un hôtel
- ouvrir la porte d’un hôtel