Libérez l'innovation en seulement 4 jours grâce au prototypage rapide.
Le Design Sprint est une méthode de prototypage rapide qui intègre vos utilisateurs dans le processus. En seulement 4 jours, vous pouvez challenger un enjeu business, créer les bases d'un nouveau produit ou améliorer des produits ou services existants. Nos facilitateurs guident votre équipe tout au long du processus de prototypage, de la préparation jusqu'à la création du prototype testable. Vous obtenez des informations concrètes sur les attentes de vos utilisateurs. Vous validez la valeur de votre projet sur des bases factuelles.
Le Design Sprint est l'exercice idéal lorsque vous voulez prototyper un nouveau produit, améliorer un produit existant, ou quand un défi lié à un produit est difficile à régler. C'est Jake Knapp qui a imaginé cette méthode alors qu'il était Product Owner chez Google Ventures. Il a réuni toutes les meilleures pratiques obervées dans ses équipes dans un processus simple, en plusieurs étapes. Pentalog a optimisé la méthode en proposant un format condensé sur quatre jours.
Quelles sont les principales étapes d'un Design Sprint ?
En seulement quatre jours, vous savez si un produit ou une fonctionnalité méritent que vous investissiez. Ce format d'atelier collaboratif intensif vous épargne le temps et les coûts qu'une étude de faisabilité traditionnelle nécessiteraient (pour parvenir souvent à des conclusions obsolètes). Pourquoi attendre avant de savoir si votre idée est bonne ? Un seul Design Sprint suffit souvent pour donner une vision claire. Vous pouvez ensuite en réaliser d'autres pour mieux cerner les besoins de vos clients et utilisateurs.
Dans le process du Design Sprint, vous construisez un prototype léger mais testable qui permet de recueillir les retours de vos utilisateurs cibles dans les conditions du réel. Vous pouvez rapidement évaluer si ces données contredisent ou valident vos objectifs. Vous pourrez donc concevoir et choisir des innovations qui répondent à la fois à vos objectifs business et aux attentes des utilisateurs. Une fois le produit lancé, vous verrez que les utilisateurs participeront d'eux-mêmes à son succès, heureux d'avoir été impliqués en amont.
Le prototype du Design Sprint est testé par de vrais utilisateurs lors de la dernière journée du sprint. Le prototype est amélioré par petites touches après chaque retour d'expérience et avant de passer au suivant. Certains petits changements peuvent avoir de grands impacts. À la fin de la phase de test, votre prototype a été noté par chacun des clients/utilisateurs, vous donnant une mesure concrète pour décider de la suite. Si une note est inférieure à 8 sur 10, c'est qu'il faut sans doute poursuivre avec de nouvelles itérations.
Que pouvez-vous attendre du prototype ?
PRODUCT OWNER
Moldova |
PRODUCT OWNER
Moldova |
Pentalog cherche un Product Owner expérimenté à Lyon
Le Product Owner : couteau suisse ou spécialiste de niche ?
Le Product Owner : la recette du succès de l’équipe et du client