Des experts vous aident à évaluer vos candidats au poste de CTO.
Toutes les entreprises digitales s’appuient sur un CTO (Chief Technical Officer) pour piloter la direction technique et veiller à ce que le produit soit un succès.
Cependant, nombre d’entre elles, qu’il s’agisse de start-ups ou d’entreprises plus matures, recrutent sans avoir mené une évaluation approfondie des compétences techniques et relationnelles des candidats.
Afin que vous fassiez un choix éclairé, nos spécialistes organisent plusieurs entretiens avec vos candidats pour identifier les compétences solidement acquises et celles qui doivent être renforcées.
D’une durée d’une heure, cette réunion de lancement, aussi appelée kick-off, vise à assimiler les besoins de recrutement du client, son marché et ce qu’il attend d’un CTO. Ainsi nos experts comprennent dans quel environnement il sera amené à travailler. L’évaluation peut porter sur un ou plusieurs candidats, dans le cadre d’une création de poste ou d’un remplacement. Nous profitons de ce kick-off pour détailler le format, le processus des évaluations et planifier les entretiens.
Notre enquête d'évaluation couvre plus de 50 sujets, allant des connaissances techniques jusqu’aux capacités de résolution de problèmes. L'outil d'évaluation de Pentalog est fondé sur les meilleures pratiques du secteur et des décennies d'expérience avec plus d’un million de tests passés. Le rapport d'évaluation est bien entendu partagé avec la personne évaluée.
Les CTO qui réussissent ont généralement un esprit ouvert et sont désireux d'apprendre, même et surtout les plus expérimentés. Sur la base de nos évaluations et des zones de faiblesse ou de maturité détectées, nous proposons donc à chaque CTO mentoré des recommandations sur tels ou tels outils ou formations, qu’ils pourraient intégrer dans leur parcours, en se formant par eux-mêmes ou en étant accompagnés. Ces outils peuvent inclure des articles, des livres, des cours en ligne et plus encore.
Une première rétrospective est organisée afin de se concentrer sur les conclusions de l’évaluation. La seconde rétrospective se tient avec le client et clôt le processus. Durant 1h, les principaux enseignements de cette évaluation sont revus en détails et les retours obtenus après le recrutement du CTO sont mis en miroir avec les objectifs définis lors du kick-off.
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